• Blog Stats

    • 45 032 hits
  • Publicités

La langue espagnole : stratégique pour voyager

Si vous voyagez, vous tomberez rapidement d’accord avec moi sur le fait que la langue espagnole se rencontre souvent, très souvent lorsque l’on est hors des frontières de l’hexagone. Alors certes, cela dépend où vous voyagez…dans beaucoup de pays, l’anglais suffit pour s’en sortir. Cependant, pour avoir séjourné plusieurs fois en pays hispanophone, je me suis rapidement rendu compte que l’anglais ne suffirait pas.

En effet, je pense que n’importe quel voyageur aujourd’hui se doit d’avoir au moins quelques bases en espagnol.

Une langue très répandue.

Le castillan (ou l’espagnol) est en effet parlé non seulement en Espagne, mais aussi dans de nombreux pays d’Amérique Latine et dans d’autres contrées ayant tissé des liens (de manière plus ou moins volontaire d’ailleurs) avec l’Espagne. Tout cela fait de l’espagnol la troisième langue la plus parlée dans le monde après le chinois (le mandarin pour être plus précis) et l’anglais.

L'espagnol peut se révéler stratégique pour le voyageurs

L’espagnol peut se révéler stratégique pour le voyageurs

De ce fait, l’espagnol est même parfois là où on ne l’attends pas au premier abord ! Par exemple, saviez-vous que la Russie compte 1 200 000 hispanophones (oui, 1 million deux cent mille!) et que le Maroc en compte 4 301 706 ! (source Wikipedia).

Ainsi, même si vous allez dans un pays où vous ne pensez pas croiser d’hispanophones, il est probable que l’espagnol vous permette de communiquer. C’est aussi le cas aux Etats-Unis où la population parlant espagnol atteindrait les 41 000 000 de personnes.

Une langue latine

A la différence de l’anglais, le castillan est une langue latine, qui peut donc être plus facile à apprendre pour les francophones. Cela peut bien évidemment jouer pour vous motiver !

Après l’anglais, l’espagnol

Et oui, je suis un fan de l’anglais, et je ne suis pas en train de dire qu’il faut faire passer l’espagnol devant l’anglais (même si cela peut tout à fait être adapté selon votre situation !). Cependant, une fois que l’on commence à aimer les langues, on a souvent envie de continuer de plus belle. Alors si vous savez parler anglais, pourquoi ne pas commencer dès à présent à prendre des cours d’espagnol…(surtout que j’aide à développer le site qui est derrière ce lien 😉 )

Bon courage, bon voyage, et…¡Hasta pronto!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :